Péage gratuit pour les véhicules électriques en France

Ségolène Royal, Ministre de l’écologie et du développement durable a annoncé samedi dernier certaines mesures en faveur des utilisateurs des véhicules électriques. L’idée, c’est d’inciter les citoyens à contribuer davantage à la cause environnementale. Des discussions ont été entamées en conseil de ministre, mais la mise en vigueur de cette mesure écologique reste jusqu’à présent hypothétique.

Une perspective ambitieuse mais difficile à réaliser

peage-bandolLes dirigeants s’emballent souvent à l’idée de protéger l’environnement mais dans la plupart des cas ils n’arrivent pas à tenir ses promesses, eu égard aux contraintes d’ordre économique et sociale. Tout a commencé par le projet de gel des péages des véhicules électriques qui malheureusement n’a pas eu l’effet escompté. Le journal officiel affirmait même le contraire avec la hausse de péage en début d’année 2016. Si on se fie à la réalité, le problème trouve sa source dans les désaccords entre l’Etat et les concessionnaires d’autoroutes.

D’autres mesures en cours d’exécution

voiture-electriqueLa proclamation de Samedi dernier ne se limitait pas au seul principe de gratuité de péage mais également au remplacement de tous véhicules administratifs par des véhicules électriques. Une obligation très contraignante devrait même s’imposer pour tous les chefs de l’Administration selon le Ministre de l’écologie, celui de rouler en voiture électrique dans les zones urbaines pour donner le parfait exemple aux citoyens. D’ici la fin de l’année 2030, le ministère projette la mise en place de 7 millions de points de recharge pour les véhicules écologiques en France. Espérons que tout ne soit pas qu’ un mythe et illusion.

Be the first to comment on "Péage gratuit pour les véhicules électriques en France"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*