|
||||
Pollution de l\'eauLe Sénat a voté la réforme …sans nouvelle taxe pour agriculteurs
Le Sénat a voté dans la nuit de mercredi à jeudi 14 avril la délicate réforme des redevances sur l'eau, très critiquée à gauche et par UFC-Que Choisir car elle n'impose aucune nouvelle taxe aux agriculteurs, alors que la moitié du territoire est classée en "zone vulnérable" pour les nitrates.
Le ministre de l'Ecologie Serge Lepeltier a réaffirmé que, selon lui, "une redevance nitrates n'apporterait pas une bonne réponse". "Il est préférable de favoriser les bonnes pratiques agricoles", a-t-il dit. Le ministre a de nouveau assuré que "les nouvelles contraintes résultant de la réforme de la politique agricole commune (PAC) seront lourdes de portée" et qu'elles "modifieront le comportement agricole et favoriseront les pratiques extensives". Au terme du texte, donc, les ménages continueront d'assurer l'essentiel des contributions (82% du total au lieu de 86% actuellement), tandis que la part des agriculteurs passera de 1% à 4%. Lundi 11 Avril 2005
BM
|
Liste de liens
Les News
acquisition
antarctique
atmosphère
citoyens
climat
co2
croissance
discovery
dépollution
energie
environnement
europe
externe
iss
kenya
lune
mars
nasa
navette spatiale
opportunity
orbite lunaire
ours polaire
panneau solaire
paris
parlement européen
pollution
recyclage
réchauffement
yellow cake
énergie
En ce moment sur France Matin
En ce moment sur UPA
|
Rubriques
Inscription à la newsletter
|
||
|
© 2007 - Science & Environnement Tel 0820 821 453 Tous droits de reproduction, même partiels, sur tous supports, sont interdits, dans tous pays, sauf accord préalable de l'éditeur.
Topix Presse - 5 rue François Ponsard - 75116 Paris |
||||